Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure par Securitas Direct

Télésurveillance et services

En combien de temps intervient la station de télésurveillance et les agents de sécurité ?

Quels sont les délais d'intervention des opérateurs de télésurveillance ?

Lors d’un déclenchement d'alarme, notre station de télésurveillance opère une levée de doute : elle prend des images du lieu surveillé et vous contacte sur votre alarme (interphonie) et/ou par téléphone. Sans réponse de votre part, un agent de sécurité est dépêché sur les lieux protégés afin d'évaluer la situation et la réalité de l'intrusion*. Une fois l'incident confirmé, la station de télésurveillance alerte immédiatement les services publics compétents** : police, gendarmerie, pompiers, SAMU...

Le temps moyen de réponse mesuré par Verisure par Securitas Direct sur l’année 2016 après réception du signal par notre station de télésurveillance pour les alarmes dites urgentes, de niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte), était inférieur à 30 secondes.

 

Quels sont les délais d'intervention des agents de sécurité ?

Le délai d’intervention de nos agents de sécurité dépend des conditions d’accessibilité sur le lieu protégé. En cas d’urgence, un système de localisation GPS permet d’identifier notre agent le plus proche et de le dépêcher sur les lieux au plus vite.

 

*Les prestations d’intervention d’un agent de sécurité ne peuvent être rendues que dans certaines zones géographiques.

**Après levée de doute avérée, conformément aux dispositions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.

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